Qu’est-ce que «Bad Omen» dans Minecraft et comment supprimer son effet

Aujourd’hui, nous expliquons l’un de ces mécanismes: Qu’est-ce que le «mauvais présage» dans Minecraft et comment supprimer son effet?

Supprimer le mauvais présage dans Minecraft

Effet «Bad Omen»

Le mauvais présage est un effet de Minecraft. Si vous ne connaissez pas le terme, un effet est une condition qui affecte une entité. Un effet très courant est celui du poison.


Quand une araignée des cavernes mord, elle vous accorde l’effet «Poison», qui vous enlève périodiquement la vie jusqu’à ce que vous guérissiez, tout comme vous pouvez soigner des villageois transformés en zombies, ou mourir.

Un autre effet très courant est la faim. Lorsque vous consommez de la viande pourrie ou lorsque vous êtes attaqué par une cosse, cela vous accorde l’effet «Faim», ce qui fait que votre barre de faim se vide beaucoup plus rapidement.

Vous pouvez voir les effets que vous avez à tout moment en ouvrez votre inventaire. De plus, toute entité ayant un effet sera comptabilisée par le particules violettes qui apparaissent autour de vous (sauf si cette option est désactivée).

«Bad Omen» dans Minecraft est un effet très particulier pour plusieurs raisons. Pour obtenir cet effet, vous ne devez pas consommer ni être attaqué par qui que ce soit, ni être à proximité de tout endroit.

Cet effet est obtenu par tuer le chef des pillards, quelque chose qui se produit généralement lorsque vous essayez de survivre à une agression.

Évitez les effets de mauvais augure dans Minecraft

Le chef des pillards est le pillard qui porte sur sa tête le drapeau des pillards. Lorsque vous le tuez, vous gagnez automatiquement l’effet «Mauvais présage». Si vous avez déjà cet effet et que vous tuez un autre chef, le Bad Omen niveau supérieur, jusqu’à un maximum de niveau 5.

Que fait cet effet?

Si vous avez cet effet et que vous ne savez pas ce qu’il fait, vous vous sentez probablement un peu mal à l’aise, comme si quelque chose allait se passer à tout moment. Mais ne vous inquiétez pas, contrairement au poison et à la faim, cet effet ne vous fait rien. Mais cet effet n’est pas inoffensif, pas du tout. «Bad Omen» invoque un assaut sur un village. Si vous ne savez pas ce qu’est une agression, nous vous l’expliquerons:

Un assaut commence lorsqu’un joueur avec «Bad Omen» entrer dans un village. Lorsque l’assaut commence, une barre apparaît en haut de l’écran vous demandant de sonner la cloche du village pour signaler aux villageois de se réfugier.


La barre qui apparaît sur votre écran est un indicateur de la durée jusqu’à la fin du tour. L’assaut se compose d’un certain nombre de pillards, de vindicateurs, de sorcières et d’autres monstres qui apparaîtront à l’extérieur du village et entreront pour l’attaquer.

Les raiders ne se reposeront pas avant chaque villageois a été tué. Si vous êtes pris dans une agression, vous avez deux options. Vous pouvez courir aussi vite que possible car les pillards sont concentrés dans le village et ils ne te poursuivront pas, ou tu peux Combattez-les, mais gardez à l’esprit qu’ils sont très puissants.

L’effet «Bad Omen» a été introduit pour les joueurs plus avancés. Si vous voulez vaincre un assaut, vous devez très bien vous préparer, avec des épées de diamant, des potions de soins, des boucliers, des arcs, des flèches, une armure solide et d’autres outils pour vous aider au combat.

Un assaut ne prend fin que lorsque tous les pillards sont morts, ou lorsque tous les villageois sont morts. Donc, si vous parvenez à attirer vos villageois et à les attraper dans leur maison couvrant l’entrée, l’assaut ne se termine jamais.

Villageois zombies de Minecraft

Vous pouvez profiter de ce mécanisme pour mourir autant de fois que vous le souhaitez et réapparaître pour continuer à vous battre jusqu’à ce que vous gagniez, sans craindre de perdre la manche. Sachez que les assaillants ils peuvent casser des portes, vous devrez donc utiliser de la pierre ou un bloc solide pour obstruer son chemin.

Comment supprimer le mauvais présage dans Minecraft?

«Bad Omen» est un effet inhabituel dans sa durée. Si tu la laisse là disparaîtra après une semaine de jeu. Chaque journée de match dure 20 minutes, mais n’oubliez pas que vous pouvez toujours sauter la nuit en utilisant un lit.

Vous pouvez également supprimer tous les effets du jeu en utilisant les antidotes naturels du jeu: Mourez, passez par un portail de la fin et boire du lait. Cependant, la meilleure chose que vous puissiez faire est de laisser votre sens de l’aventure vous propulser pour tenter de vaincre les assauts. Préparez-vous bien et défendez un village!

Publicaciones Similares