Comment convertir un fichier CDA en MP3 ≫ Méthodes

Les chansons stockées sur les CD sont à l’origine au format CDA et il est important de savoir comment convertir un fichier cda en mp3. Cela vous permettra d’avoir un niveau de compatibilité plus élevé avec pratiquement n’importe quel lecteur. De plus, ce processus est extrêmement simple et pratiquement automatique. avec le lecteur par défaut de votre ordinateur; iTunes sur MacOS ou Windows Media sur Windows.

L’inconvénient avec ces méthodes est que vous devez avoir un ordinateur avec un lecteur de CD et il y a ceux qui n’ont pas ce composant, soit de l’usine, soit parce qu’il a été endommagé. Ces personnes auront possibilité d’accéder Convertisseurs CDA en Mp3 en ligne, avec lequel la procédure est automatique et entièrement gratuite. C’est aussi le choix idéal si vous avez les fichiers .cda, mais que vous n’avez pas le CD correspondant.

sur Windows

Windows Media Player, ou Windows Media Player, est l’application par défaut pour lire des vidéos qui permet aux utilisateurs de convertir vos fichiers CDA en MP3 quand ils veulent importer le CD sur l’ordinateur. Ce qui est une procédure simple qui sera expliquée ci-dessous :

  1. Exécutez le lecteur de Windows Media.
  2. Faites un clic droit sur la barre supérieure et sélectionnez «Outils > Options…”.Comment convertir un fichier CDA en MP3 à partir de Windows Media Player étape 2
  3. Allez dans l’onglet «Extraire de la musique à partir d’un CD”, dans cet espace, vous pouvez faire les ajustements que vous jugez nécessaires.
  4. Tout d’abord, vous verrez une section qui dit «Copier de la musique à cet emplacement à partir du CD”. Presse «Changer…» pour choisir un autre emplacement et «Nom de fichier…” pour modifier les informations qui y seront disponibles.
  5. Maintenant, vous commencez à faire des ajustements dans le «Copier les paramètres du CD”. Dans la partie de «Format:«, cliquez sur la petite case pour voir plus d’options et sélectionnez «MP3”.
  6. À ce stade, vous avez la possibilité de cocher l’option «Copier automatiquement les CD” pour faire une copie du CD entier. Si vous ne l’activez pas, vous pourrez effectuer ce processus manuellement et sélectionner les pistes que vous souhaitez copier. Si vous choisissez d’automatiser ce processus, vous pouvez également sélectionner «Éjecter le CD après l’extraction”. De cette façon, vous pouvez également le retirer de l’équipe plus facilement.
  7. La «qualité audio«, vous pouvez rester avec la configuration par défaut, car c’est la configuration optimale ou vous pouvez la modifier selon vos préférences.Comment convertir un fichier CDA en MP3 à partir de Windows Media Player étapes 4, 5, 6 et 7
  8. Choisir «Appliquer > OK” pour enregistrer les modifications de configuration.
  9. Insérez le CD dans l’ordinateur.
  10. Si vous avez coché l’option «Copier automatiquement les CD” le processus démarre immédiatement lorsque le disque est lu. Si vous ne l’avez pas fait, vous pouvez décocher les pistes que vous ne voulez pas copier ou convertir, avant d’appuyer sur la touche «Copier à partir du CD”.
  11. En faisant cela, les chansons seront sauvegardées à l’emplacement précédemment défini et seul le CD sera éjecté, au cas où vous ne cochez pas la case «Éjecter le CD après l’extraction”.

Noter: Windows Media Player est généralement présent dans toutes les versions de Windows par défaut, mais vous devrez peut-être l’activer ou l’installer dans certaines éditions de Windows 10. Dans ce cas, allez à «Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités”. Dans cet emplacement, vous devrez rechercher «Lecteur Windows Media» Soit «lecteur multimédia windows” et procédez à son activation ou à son installation.

sur macOS

Tout comme Windows Media Player, MacOS vous offre la possibilité de convertir vos fichiers CDA en MP3 avec iTunes quand tu veux importer les chansons du CD vers l’ordinateur. Ensuite, vous verrez la procédure que vous devez effectuer dans ce cas :

  1. Ouvrez iTunes et cliquez sur «Édition» en haut de l’écran, puis sélectionnez «préférences”.
  2. Dans cette section, vous pourrez faire la configuration précédente dont vous avez besoin, vous verrez qu’il est écrit «Lors de l’insertion d’un CD”, cliquez sur la case pour sélectionner l’option que vous préférez. La façon dont le CD sera importé dépendra de cela, cela peut être :*Afficher les CD: Il vous aidera à l’ouvrir et à effectuer la procédure manuellement.*Démarrer la lecture: Si vous voulez écouter de la musique, bien qu’il vous permettra également d’importer manuellement.*Demandez si vous souhaitez importer un CD: Il suffit de valider l’opération pour importer.* Importer des CD: Il est utilisé pour que l’équipement importe les données automatiquement après avoir lu le disque.* Importer un CD et éjecter: Ceci est similaire à l’option précédente, à la différence que le disque sera automatiquement éjecté à la fin de l’importation.
  3. Cliquer sur «Importer les configurations…”.
  4. À cet endroit, vous verrez la section «importer à l’aide:» et sélectionnez «Encodeur MP3”.
  5. Dans «Ajustement:» vous pouvez sélectionner la qualité audio que vous préférez, une alternative idéale est 192Kbps.
  6. Les autres paramètres peuvent être laissés automatiquement, appuyez simplement sur «D’accord” autant de fois que nécessaire pour fermer la fenêtre des paramètres.
  7. Insérez le CD dans le lecteur de votre ordinateur et si vous avez choisi une configuration à importer automatiquement, vous devrez simplement attendre la fin du processus.
  8. Si vous avez choisi «Afficher les CD” cliquez sur l’icône du CD pour voir les pistes que vous souhaitez convertir et copier sur votre ordinateur.
  9. Toutes les chansons seront cochées par défaut, décochez celles que vous ne souhaitez pas conserver.
  10. Presse «Importer des CD” et confirme l’opération d’importation des morceaux avec les réglages par défaut. Une fois le processus terminé, les chansons seront à l’emplacement par défaut d’iTunes.

Avec les convertisseurs en ligne

D’un autre côté, si vous avez un ordinateur sans lecteur de CD soit vous n’avez pas le disque correspondant, car vous ne souhaitez convertir que les fichiers .cda, vous devrez opter pour un convertisseur audio. En ligne, il existe une grande variété d’options que vous pouvez utiliser gratuitement, les meilleures seront mentionnées ci-dessous :

converti

Convertisseur CDA en MP3
C’est l’une des meilleures options pour convertir des fichiers audio en ligne gratuitement. Convertio vous permet d’obtenir les fichiers depuis un emplacement sur votre ordinateur, depuis Dropbox, depuis Drive ou en utilisant un lien. De plus, il possède une extension que vous pouvez installer dans votre navigateur. Tu peux convertir plus de 100 Momais pour cela, vous devez vous inscrire, sinon la limite est de 100 Mo.

Site officiel : https://convertio.co/es/cdda-mp3/

AnyConv

Convertisseur CDA en MP3 AnyConv

C’est une autre alternative avec laquelle vous pouvez convertir vos fichiers CDA en MP3. C’est un peu limité par rapport à convertio, mais c’est une option qui vaut la peine d’être essayée. Il vous suffit de faire glisser le fichier ou de le sélectionner dans un dossier PC, de convertir et de télécharger l’audio résultant. AnyConv a une limite de conversion de 100 Motandis qu’avec Convertio, vous pouvez gagner un poids plus élevé si vous vous inscrivez.

Site officiel : https://anyconv.com/cda-to-mp3-converter/

Il existe différentes méthodes pour convertir des fichiers CDA en MP3, il vous suffit de choisir celle qui convient le mieux à votre situation. Si vous avez les fichiers au format CDA, mais que vous n’avez pas le CD ou le lecteur, vous devrez opter pour un convertisseur en ligne, tandis qu’avec le CD, vous pourrez effectuer automatiquement la conversion avec le lecteur par défaut de votre système d’exploitation.

Publicaciones Similares