Netflix ne fonctionne pas sur Chromecast Voici les solutions !
Oui Netflix ne fonctionne pas sur votre Chromecast, Vous êtes venus au bon endroit. Nous savons que le service de streaming est essentiel pour les gens maintenant, donc c’est vraiment dommage les problèmes que cela pourrait causer lorsque vous essayez de diffuser vos vidéos sur votre téléviseur avec Chromecast.
Aujourd’hui, nous allons passer en revue les étapes à suivre pour résoudre ce problème et profiter pleinement de Netflix.
Les étapes des méthodes de résolution sont très simples à réaliser. Mais cela peut être déroutant si vous ne l’avez jamais fait auparavant.
Par conséquent, ci-dessous, je vais vous expliquer comment faire chacun d’eux avec des instructions étape par étape. De plus, nous verrons chacun des problèmes qui apparaissent généralement lors de la connexion de Netflix avec Chromecast.
Erreur #1 : Chromecast ne lit pas Netflix
Un problème typique avec les applications de streaming comme Netflix est que vous les lancez et qu’elles ne fonctionnent pas. Voici ce que vous devez faire pour le faire fonctionner à nouveau:
Solution 1 : Vérifiez votre connexion Internet
Lorsque vous disposez d’une connexion Internet stable (rapide), Netflix peut télécharger rapidement les fichiers dont il a besoin, et par conséquent, vous aurez une vidéo cohérente 24 heures sur 24. Cependant, si Internet est lent ou si vous avez perdu la connexion, Netflix ne jouera pas du tout. Ou, l’icône de chargement apparaîtra indéfiniment.
Si vous craignez que votre vitesse Internet soit trop lente, il est préférable de contacter votre fournisseur d’accès Internet par téléphone. Ils pourront vous expliquer comment vérifier que vous avez le meilleur débit et si Netflix fonctionne dessus.
Recommandation: Comment réparer si Chromecast ne se connecte pas à mon réseau Wi-Fi
Solution 2 : désactivez votre antivirus ou VPN
Si vous utilisez Netflix sur votre ordinateur et que vous utilisez Chromecast pour diffuser sur votre téléviseur, vous devez alors vérifier que Netflix n’est pas bloqué à cause de votre antivirus ou d’un VPN.
Selon AVG, l’un des programmes antivirus les plus connus, certains programmes antivirus peuvent interférer avec Netflix. Par conséquent, vous devez temporairement désactiver votre antivirus.
Ou, vous pouvez créer une exception pour votre antivirus spécifique. Après tout, il est très peu probable que de nouveaux virus atteignent votre ordinateur si vous n’accédez à aucun site Web alors qu’il est éteint. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez le réactiver.
Avec tout cela à l’esprit, vous voudrez peut-être diffuser Netflix depuis votre smartphone ou votre tablette car ils sont beaucoup moins susceptibles d’avoir un problème d’antivirus.
Et généralement, cela fonctionnera dès la sortie de la boîte sans avoir besoin de régler quoi que ce soit.
Solution 3 : reconnectez Chromecast au réseau Wi-Fi
Cette étape ne s’applique que si vous utilisez iOS mais est recommandée par Netflix :
- Ce que vous devez faire est d’accéder à l’écran d’accueil iOS.
- De là, ouvrez les paramètres. Il a une icône d’un rouage gris (engrenage).
- L’une des options est Wi-Fi, sélectionnez-la.
- Dans ce menu, il y a une option pour «Oublier le réseau». Après l’avoir sélectionné, choisissez «Oublier».
- Attendez qu’il oublie le réseau, puis sélectionnez le même réseau que vous aviez sélectionné auparavant.
- Après cela, ouvrez à nouveau Netflix et voyez si cela fonctionne maintenant.
Solution 4 : Redémarrez votre modem Wi-Fi
Une autre étape simple qui peut résoudre le problème si vous ne pouvez pas diffuser Netflix sur Chromecast consiste à redémarrer votre modem Wi-Fi.
Et cela ne prend que 30 secondes. Mais vous devez savoir que lorsque vous faites cela, personne d’autre dans votre maison ne pourra accéder au Wi-Fi pendant 5 minutes pendant que le modem redémarre.
Suivez ces étapes pour réinitialiser votre modem :
- Localisez simplement votre modem Wi-Fi et débranchez-le du mur.
- Attendez environ 15 secondes, éteignez-le et rallumez-le.
- Il faudra un certain temps pour se rallumer et établir une connexion Internet.
- Une fois cela fait, vous pourrez accéder à un site Web en utilisant le Wi-Fi. Après cela, vérifiez si Netflix fonctionne maintenant.
Solution 5 : Redémarrez votre appareil Chromecast
Tout comme les smartphones et les ordinateurs, ils redémarrent parfois lorsqu’ils ont ce qu’on appelle une «erreur fatale».
Cependant, certaines applications peuvent avoir des problèmes en arrière-plan et le redémarrage de toutes les applications peut résoudre de nombreux problèmes tels que les applications qui ne fonctionnent pas.
Donc, pour réinitialiser votre Chromecast, procédez comme suit :
- Vous devez réinitialiser votre appareil Chromecast en le débranchant du mur et en le rebranchant.
- Il s’allumera et reviendra à l’écran d’accueil.
- À partir de là, ouvrez l’application Netflix et vérifiez si cela fonctionne.
Solution 6 : Redémarrez le périphérique de streaming
Si vous ne pouvez pas connecter Netflix à Chromecast, la dernière étape consiste à redémarrer l’appareil à partir duquel vous diffusez (il peut s’agir de votre téléphone portable, de votre tablette ou de votre PC).
Il suffit de l’allumer et de l’éteindre à nouveau. Ou sélectionnez l’option de réinitialisation. Par exemple, si vous diffusez depuis votre ordinateur portable, redémarrez votre ordinateur portable et essayez à nouveau de regarder Netflix.
Erreur #2 : Netflix se fige et plante sur Chromecast
Certaines applications peuvent commencer à geler et à planter et Netflix ne fait pas exception. Pour le faire fonctionner à nouveau, procédez comme suit :
Solution 1 : Redémarrez votre Chromecast et l’appareil à partir duquel vous diffusez
Si Netflix ne reconnaît pas Chromecast, commencez par redémarrer votre appareil Chromecast et l’appareil à partir duquel vous diffusez, le cas échéant.
Simplement débranchez-le du mur, attendez 10 secondes et rebranchez-le. Après cela, vous devez vider le cache, forcer l’arrêt et réinstaller Netflix.
Pour forcer l’arrêt de Netflix et vider le cache, procédez comme suit :
- Sur Google TV, accédez à Paramètres > Applications > Netflix > Forcer l’arrêt. Puis sélectionnez également «vider le cache«.
- Ensuite, ouvrez Netflix et voyez s’il fonctionne à nouveau.
- Si cela ne fonctionne toujours pas, désinstallez à partir des mêmes options de menu ci-dessus, mais sélectionnez Désinstaller au lieu de forcer l’arrêt ou vider le cache.
- Revenez ensuite à votre écran d’accueil. Et réinstallez-le en allant dans Applications et en recherchant Netflix. Il apparaîtra dans la liste des applications populaires.
Recommandation: Que faire pour lire un format vidéo non pris en charge sur Chromecast ?
Erreur n° 3 : Chromecast Netflix ne se charge pas ou ne s’ouvre pas
Une fois que Netflix est installé et que vous allez l’ouvrir, votre application peut parfois avoir un problème et ne s’ouvre pas ou ne se charge pas. C’est assez facile à résoudre, c’est ce que vous devriez faire…
Solution : Vérifiez votre Wi-Fi
Si vous ne pouvez pas regarder Netflix sur Chromecast, c’est généralement parce que votre connexion Internet est lente ou en raison d’un conflit Wi-Fi. Par conséquent, vous devez vérifier que le Wi-Fi auquel votre Netflix est connecté a un bon débit. Utilisez un autre appareil pour vérifier.
Après cela, vous devez forcer l’arrêt de l’application, vider le cache et le réinstaller. Vous pouvez également essayer les autres solutions décrites dans le Erreur #1.
Erreur #4 : Chromecast Netflix est bloqué lors du chargement
Lorsque vous sélectionnez un épisode ou un film à regarder sur Netflix, il se peut que le chargement se bloque. Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :
Solution #1 : vérifier le Wi-Fi
Si vous ne parvenez pas à connecter Netflix à Chromecast, commencez par tester la qualité de la connexion Wi-Fi entre votre Chromecast et le modem Wi-Fi.
Pour ce faire, testez la vitesse de votre Wi-Fi à l’aide d’un autre appareil tel qu’un iPad ou un smartphone. Si la vitesse Internet est bonne, redémarrez votre appareil Chromecast, forcez l’arrêt de l’application et effacez le cache.
Solution #2 : Autres solutions
Vous pouvez également vérifier les autres solutions décrites ci-dessus dans le Erreur #1. Il est généralement impossible de savoir ce qui cause le problème.
C’est donc une question d’essais et d’erreurs et de commencer par les solutions les plus susceptibles de fonctionner.
Erreur #5 : Un message d’erreur s’affiche à chaque fois que vous vous connectez, indiquant que vous devez mettre à jour l’application Netflix
Une erreur apparaît lorsque vous essayez d’envoyer des vidéos sur notre téléviseur avec Chromecast, indiquant que Netflix doit être mis à jour. Pour le résoudre, procédez comme suit :
Solution n°1 : vérifiez l’application Netflix et votre appareil Android ou iOS
Vous devez d’abord vérifier que l’application Netflix est à jour. Si votre appareil ne peut pas télécharger l’application Netflix à partir de sa boutique d’applications respective, il est probable que l’appareil ne puisse pas être utilisé avec Chromecast.
Vous devez également vous assurer que la dernière version d’Android ou d’iOS est installée sur votre appareil mobile. Si votre appareil Android ou Apple est mis à jour vers la dernière version et que l’erreur persiste, votre appareil ne prend probablement pas en charge Chromecast.
conclusion
Nous avons vu les problèmes qui font Netflix ne fonctionne pas sur Chromecast et, à son tour, proposé diverses solutions. Comme vous le verrez, ils sont faciles à réaliser et ne prendront pas beaucoup de temps. Rappelez-vous toujours que pour toute question ou suggestion, nous sommes prêts à vous aider.