Comment regarder du contenu Amazon Prime Video sur Chromecast avec Android, iPhone, Windows ou Mac

Depuis un certain temps Amazon Premier a apporté son soutien pour faciliter l’utilisation de son produit dans Chromecast, vous permettant de projeter votre contenu via mobile ou à l’aide d’un navigateur Web.

Dans cet article, nous allons vous apprendre à regarder des séries et des films Amazon Prime Video sur Chromecast.


Auparavant, c’était très compliqué, car Amazon et Google étaient en guerre. En premier lieu, Youtube a été retiré de l’Amazon Appstore et nie avoir vendu des produits Google sur son site Web Amazon.

Heureusement, ils ont aplani les aspérités et maintenant les services Prime Video et YouTube sont disponibles sur les appareils de l’autre.

Cela rend les choses beaucoup plus faciles lors de la diffusion de contenu Amazon Prime Video sur un téléviseur compatible Chromecast. Nous énumérons ici toutes les façons possibles de le faire.

Exigences précédentes:

  • abonnement actif à Amazon Premier. Le coût de l’abonnement est appliqué en fonction de votre pays. Vous pouvez vous inscrire à partir de ce lien.
  • Vous devriez avoir une clé de diffusion Google Chromecast si Chromecast n’est pas intégré à votre téléviseur.

Comment regarder Amazon Prime Video sur Chromecast ?

Il existe deux façons de transmettre Amazon Prime Vidéo sur votre téléviseur à l’aide de Chromecast. Voici les deux méthodes :

  • Depuis Android ou iPhone.
  • À partir de Windows et de Mac À l’aide du navigateur Chrome sur votre ordinateur.

Recommandation: Tutoriel pour transformer votre PS4 en Chromecast

Diffusez du contenu Prime Video sur Chromecast à l’aide d’Android ou d’iPhone

Suivez les étapes ci-dessous pour diffuser des vidéos Amazon Prime sur votre téléviseur depuis Android ou iPhone :

  • Téléchargez et installez la dernière application à partir de Amazon Prime Vidéo sur votre téléphone mobile ou tout autre appareil fonctionnant sous Android ou iOS.
  • Votre appareil Android ou iOS et Chromecast doivent être sur le même réseau Wi-Fi.
  • ouvrir l’application Amazon Prime Vidéo sur votre appareil, sélectionnez le titre que vous souhaitez regarder (films, séries, émissions de télévision ou tout autre contenu) et lancez-le. Sur le côté droit, vous verrez le icône de distribution pour partager l’émission sur votre téléviseur.
  • Appuyez sur l’icône de diffusion et vous verrez la liste des appareils compatibles Chromecast. Sélectionnez maintenant votre appareil Chromecast sur lequel vous souhaitez diffuser du contenu Prime Video. Le contenu commencera à jouer sur votre téléviseur !

Diffusez Amazon Prime Video à partir d’appareils Windows et Mac

Suivez les étapes ci-dessous pour diffuser Prime Video depuis Windows et Mac sur votre téléviseur avec Chromecast.


  • Vous devez d’abord vous assurer que votre téléviseur et votre PC ou ordinateur portable avec les fenêtres Soit MacBook/iMac Ils sont sur le même réseau Wi-Fi.
  • Ouvrez dans le navigateur Google Chrome sur votre PC/ordinateur portable Windows ou MacBook/iMac.
  • Ouvre Amazon Prime Vidéo dans Chrome et entrez les données d’accès.
  • En haut à droite de l’onglet Chrome, cliquez sur le menu à trois points et recherchez l’option moulage (diffuser le média sur l’appareil) dans la liste. Le navigateur recherchera l’appareil Chromecast disponible.
  • Une fois que l’appareil apparaît, cliquez sur «sources» (Polices) et choisissez l’option «onglet de diffusion«.
  • Cliquer sur «Appareil Chromecast» disponible et Prime Video sera diffusé sur votre téléviseur.
  • Sur votre ordinateur, choisissez le film ou la série que vous souhaitez regarder et il commencera à jouer sur votre téléviseur sans aucun problème.

Avec ces deux méthodes, il sera possible diffuser du contenu Amazon Prime Video sur un téléviseur avec Chromecast. Si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à nous les poser via la section des commentaires.