Comment réparer l’erreur «Erreur de connexion expirée» dans Chrome
L’erreur «Erreur de connexion expirée» est un problème fréquent dans Chrome. Dans ce cas, la page Web ne se charge pas et le temps d’attente dépasse 30 secondes.
Si tu te demandes Comment corriger l’erreur «Erreur de connexion expirée» dans Chrome? – Solution finale, continuez à lire cet article intéressant.
Comment corriger l’erreur «Erreur de connexion expirée» dans Chrome? – Solution finale
Lorsque l’erreur se produit «Erreur de connexion expirée» Impossible de charger une page Web à partir de Chrome. Heureusement, il existe une solution définitive à cette incapacité à utiliser à nouveau le navigateur de manière optimale.
En ce sens, il est nécessaire de connaître l’adresse IP, le DNS et la passerelle du routeur pour procéder à la gestion du réseau local.
Ensuite, nous expliquons en quoi consiste l’erreur Erreur connexion expirée et ce que vous devez faire pour y remédier.
Quelle est l’erreur «Erreur de connexion expirée» dans Chrome?
ERR_CONNECTION_TIMED_OUT est une erreur de communication qui empêche d’accéder aux pages Web à partir du navigateur Chrome. Cela est dû à un échec de connexion au système et signifie qu’un site Web ne se charge pas normalement.
Lorsque l’erreur se produit ERR_CONNECTION_TIMED_OUT, l’utilisateur essaie de rechercher un certain site Web mais le temps passe sans obtenir de réponse du navigateur. Par conséquent, il signale qu’il y a un défaut et qu’il doit être corrigé.
Pourquoi est-ce que j’obtiens l’erreur «Erreur connexion expirée» dans Chrome?
L’erreur ERR_CONNECTION_TIMED_OUT peut se produire car le serveur met beaucoup de temps à traiter la demande ou après avoir entré une demande. URL invalide.
En outre, cela peut se produire en raison d’une mauvaise connexion Internet ou du fait que le serveur ne peut pas traiter les informations envoyées par Chrome.
Le pare-feu Windows peut également provoquer cet échec, car cet outil peut bloquer la connexion et empêcher le serveur d’émettre une réponse dans certaines circonstances.
Solution définitive à l’erreur «Erreur connexion expirée» dans Chrome
Il est pratique que vous suiviez chacune des étapes que nous expliquons ci-dessous en détail afin que le navigateur Chrome fonctionne à nouveau correctement et que le erreur erreur connexion expirée dans le futur.
Supprimer les données de votre navigateur
Parfois, l’historique de navigation, les cookies et le cache entravent le communication avec le serveur. Pour cette raison, vous devez nettoyer le navigateur à partir du menu (les trois points) et de l’option «Paramètres».
Immédiatement, vous verrez une nouvelle fenêtre. À gauche du panneau, recherchez «Confidentialité et sécurité».
Vous verrez l’option «Supprimer les données de navigation», sélectionnez le intervalle de temps «Tout» et cliquez sur le bouton «Effacer les données».
Renouveler l’adresse IP
Dans un réseau local, il est essentiel de configurer l’adresse IP statique. Cependant, parfois c’est pratique renouveler l’adresse IP. Pour ce faire, vous devez localiser l’icône de la loupe à côté du menu Démarrer et taper cmd dans la zone de texte.
Ensuite, faites un clic droit sur le fichier cmd.exe et choisissez «Exécuter en tant qu’administrateur» pour ouvrir la fenêtre de commande.
Là, tapez ipconfig / flushdns et appuyez sur «Entrée». Puis écrire ipconfig / renouveler et enfin, cliquez sur la touche «Entrée».
Accéder aux propriétés du réseau
Une fois que vous avez renouvelé l’adresse IP, vous devez vous rendre dans le «Réglage»Dans le menu Démarrer de Windows 10.
Ensuite, vous verrez neuf options, parmi lesquelles vous choisirez« Internet et réseau ». Choisissez l’option «Ethernet» et à droite du panneau, sélectionnez «Modifier les options de l’adaptateur».
De cette façon, vous verrez les connexions réseau. Trouvez la connexion «Ethernet» et faites un clic droit dessus. Sélectionnez l’option «Propriétés» puis placez le curseur sur le protocole Internet IPv4. Cliquez sur le bouton «Propriétés».
Modifier les adresses des serveurs DNS
Dans la nouvelle fenêtre, cochez l’option «Utiliser les adresses de serveur DNS suivantes». Dans la section «Serveur DNS préféré» écrivez 8.8.8.8 et dans «Alternative DNS Server», vous devez écrire 8.8.4.4.
Appuyez sur le bouton «Accepter». Vous pouvez également crypter le trafic DNS pour éviter d’être suivi et ainsi éviter un problème de sécurité.